Utiliser un IMac comme moniteur externe

Vous avez un ordinateur portable principal ? et un IMac vieillissant qui ne correspond plus à vos besoins ? Ne vous en débarrassez pas, il peut être d’une grande utilité, grâce au mode d’affichage cible il est possible de transformer votre IMac en un second écran. Il faudra cependant vous munir d’un câble Thunderbolt 2 ou mini display port

Cette astuce pratique pas forcément connue de tous est disponible sur certains IMacs uniquement, équipés d’un port Thunderbolt 2 ou d’un port MiniDisplay, en voici la liste:

  • IMac 27 » Mi 2009 (A1312)
  • IMac 27 » Mi 2010 (A1312)
  • IMac 21,5 » 2011 ( Début et Fin) (A1311)
  • IMac 27 » Mi 2011 (A1312)
  • IMac 21,5 Fin 2012 (A1418)
  • IMac 27 » Fin 2012 (A1419)
  • Et l’ensemble des IMacs jusqu’a la génération  »Mi 2014 »

 

I. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, connectez votre câble Thunderbolt ou Minidisplay port entre votre ordinateur principal et votre IMac qui servira d’écran externe.

 

II. Allumez vos appareils, Sur l’IMac cible il n’est pas nécessaire d’être logué sur une session, l’appareil doit être uniquement allumé et démarré sous macOS ( La fonctionnalité n’est pas disponible lorsque l’ordinateur est configuré en BOOTCAMP)

III. Sur L’IMac cible pressez deux fois de suite la combinaison de touches suivante : CMD + F2, L’écran de votre IMac affichera le contenu de votre ordinateur source.

remarque : La sortie audio de votre ordinateur source sera automatiquement permutée sur votre IMac cible, cela permet l’utilisation d’une meilleure puissance audio que sur un Macbook classique.

Également, il n’est pas possible d’utiliser le clavier et la souris de l’IMac, il vous faudra le brancher directement sur la machine source.