Extraction d’une batterie gonflée sur MacBook Pro 17″ A1229

A partir d’un certain nombre de cycles charge/décharge, il n’est pas rare de rencontrer quelques MacBook Pro dont la batterie gonfle :

Heureusement, la batterie étant située à l’extérieur de la coque du MacBook, cela ne pose souvent pas de problèmes sur le reste des composants.

Ce tutoriel vous guidera pas à pas pour extraire une batterie gonflée sur MacBook Pro 17

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Le démontage n’est pas compliqué en soi, il faut simplement bien protéger la coque en acier du MacBook, afin que l’opération soit la plus indolore possible. Esimport a choisi de simplement déposer un ruban adhésif sur tout le pourtour du logement de la batterie. Ceci évitera les rayures intempestives surtout si l’on doit faire levier avec un outil :

Vous pouvez retirer la plaque supérieure de la batterie. Celle-ci est simplement collée sur la batterie, et devrait venir sans problème :

Une fois la plaque retirée, il faut déverrouiller les 2 loquets. Vous pouvez les bloquer avec un morceau de ruban adhésif :

Soulevez avec précaution la batterie par le haut. Si celle-ci ne vient pas, essayez de ‘jouer’ avec un stylet en plastique en vous appuyant sur le bord :

Voilà la batterie est dégagée :

Vous pouvez à présent la remplacer par une nouvelle batterie.

Avez-vous aimé ce tuto ? Merci de nous laisser une notation rapide:
HowTo image
Réparation:
Extraction d'une batterie gonflée sur MacBook Pro 17
publié le:
Durée estimée:
Note globale:
31star1star1stargraygray Based on 3 Review(s)