Changement du dock connecteur sur un iPhone 3G

 Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir comprendre comment procéder au changement du dock connecteur sur un iPhone 3G. Cet élément est à changer lorsque l’iPhone ne charge plus, lorsqu’il existe un faux contact lors du chargement ou de la connexion à Itunes, ou lors d’une communication téléphonique de mauvais qualité (votre interlocuteur vous entend mal, le micro se trouve placé sur la gauche du dock)

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Outils nécessaires :

 

Suivre au préalable les 15 premières étape sur la page ‘3G coque arrière‘.

L’iPhone devrait se trouver dans cette situation. Dévisser les 3 vis indiquées ci-dessous maintenant le dock connecteur sur la coque :

COQUE ARRIERE IPHONE COMPLETE AVEC BATTERIE

Soulever le dock connecteur. Il devrait venir facilement une fois les 3 vis enlevées :

Changement du dock connecteur sur un iPhone 3G - CHANGEMENT DOCK USB IPHONE

Changement du dock connecteur sur un iPhone 3G

Placer le nouveau dock en le faisant glisser dans le bas de la coque de l’iPhone. Attention, les deux pattes du dock doivent se placer au-dessus des deux pattes du bezel (contour chromé) :

DOCK CONNECTEUR USB

Bien vérifier l’alignement des connecteurs du dock dans le passage de la coque en enfichant le câble USB. Revisser ensuite :

PRISE USB DOCK

 

Vous venez de procéder au changement du dock connecteur sur un iPhone 3G. Pour Remonter votre iPhone 3G, suivre ce même tutoriel dans le sens chronologique inverse.

Avez-vous aimé ce tuto ? Merci de nous laisser une notation rapide:
HowTo image
Réparation:
Changement du dock connecteur sur un iPhone 3G
publié le:
Durée estimée:
Note globale:
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)