Remplacement de la vitre tactile sur un iPad Mini A1432

Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir comprendre comment procéder au changement de la vitre tactile sur un iPad Mini A1432.

changement de la vitre tactile sur un iPad Mini A1432 - 1 IPAD MINI CASSE

L’écran de l’iPad mini est constitué d’une vitre tactile et d’un écran LCD séparés. Si l’écran ne présente pas de défauts d’affichage, on peut se limiter à remplacer la vitre seule. Ce tutoriel vous montre la procédure à suivre.

Note : Cette manipulation étant très délicate, nous la déconseillons au public inexpérimenté

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Outils nécessaires :

Utiliser le décapeur thermique pour ramollir la colle sur les parties haut et bas de l’iPad. Avec la spatule en métal, enlever les morceaux de la vitre. Bien nettoyer les débris restants et retirer la colle si elle est trop présente.

Attention cette étape est délicate, et les débris de verre peuvent blesser. Il est préférable de se protéger avec des gants. De plus, il faut veiller à ne pas déraper avec la spatule pour ne pas endommager l’écran LCD ainsi que le châssis en aluminium.

2 DECOLLER VITRE IPAD MINI

 

Une fois l’écran tactile décollé, dévisser les 4 vis cruciformes qui maintiennent l’écran LCD :3 DEVISSER 4 VIS LCD IPAD MINI

 

Pivoter l’écran LCD avec douceur, celui-ci est extrêmement fragile !

Retirer les 16 vis avec le tournevis cruciforme qui se trouvent sous l’écran LCD. Bien noter leur ordre car toutes les vis ne sont pas les mêmes :
4 DEVISSER PLAQUE SOUS LCD IPAD MINI

 

Dégager maintenant le cache tout en tenant le LCD à la verticale :5 ENLEVER PLAQUE IPAD MINI

 

Dévisser les 3 vis du cache métallique, puis l’enlever avec une pince:6 DEVISSER 3 VIS CACHE NAPPES LCD TACTILE IPAD MINI

 

A l’aide du spugder, déconnecter la batterie (à droite) en premier lieu. Cette étape est indispensable afin de mettre la carte-mère hors tension, sous peine de court-circuit pouvant endommager le circuit de rétro-éclairage.

Déconnecter ensuite la nappe LCD. Enlever l’adhésif qui maintient l’écran contre le châssis puis poser votre écran à plat pour ne pas le rayer :

7 ENLEVER CONNECTEUR LCD

Changement de la vitre tactile sur un iPad Mini A1432

Sous la nappe LCD se trouve le connecteur de l’écran tactile. Retirer le scotch qui le masque et le déconnecter :

8 ENLEVER NAPPE TACTILE

Brancher la nouvelle vitre puis l’écran dans le but de tester le tactile. Si tout fonctionne, le remontage final s’effectue dans l’ordre chronologique inverse. Ne pas oublier d’enlever l’adhésif du nouvel écran pour le recoller sur le châssis.

Vous venez de procéder au changement de la vitre tactile sur un iPad Mini A1432

Avez-vous aimé ce tuto ? Merci de nous laisser une notation rapide:
HowTo image
Réparation:
changement de la vitre tactile sur un iPad Mini A1432
publié le:
Durée estimée:
Note globale:
31star1star1stargraygray Based on 8 Review(s)