Démontage de la carte-mère sur iPhone 3G

La carte-mère est le coeur de votre iPhone mais n’est pas à proprement parler difficile à monter. Le changement de la carte-mère sur un iPhone 3G s’effectue lorsque des défauts graves ont été constatés qu’un changement de pièce annexe n’a pas pu résoudre, comme un encéphalogramme plat après un reset, une absence totale de réaction lors d’une connexion à iTunes, une non-réception WIFI ou GSM. Ceci peut survenir après une chute, une oxydation, ou de manière naturelle (rare) lorsque la carte-mère est morte de sa belle mort.CARTE MERE 3G

Une carte-mère est chère, et devrait donc constituer la solution de dernière chance. Si elle est physiquement intacte (d’un seul tenant), une réparation est envisageable à moindre coût – voir page réparation carte-mère).

La caractéristique essentielle d’une carte-mère, outre sa capacité mémoire et le modèle, est son statut. Trois statuts peuvent exister:
– désimlocké officiel: fonctionne avec n’importe quel opérateur, compatible avec les mises à jour système iTunes
– bloqué opérateur: fonctionne avec un opérateur unique, compatible avec les mises à jour système iTunes
– jailbreaké: fonctionne avec tout opérateur, la mise à jour système iTunes fait sauter le jailbreak

Suivre au préalable les 15 premières étape sur la page changement batterie 3G

 

changement de la carte-mère sur un iPhone 3G

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Outils nécessaires :

– kit outils iPhone

Dévisser les 8 vis maintenant la carte-mère sur la coque. Bien les séparer, celles-ci étant de longueur inégales :

changement de la carte-mère sur un iPhone 3G - DEVISSER VIS IPHONE 3G CARTE MERE

Après avoir écarté le module photo, et déclipsé tous les connecteurs, soulever délicatement la carte mère par le bas. Si la carte ne vient pas, vérifier que le contacteur en laiton appuyant sur le bezel en bas à droite ne bloque le dégagement :

SOULEVER CARTE MERE IPHONE 3G

Dégager avec précaution la carte-mère :

SORTIR CARTE MERE IPHONE

 

Vous venez de procéder au changement de la carte-mère sur un iPhone 3G. Pour le remontage, bien ‘loger’ la carte dans la coque, afin que le contact se fasse avec la batterie et le moteur vibrant. Après remontage complet, il faudra ‘réveiller’ l’iPhone en le chargeant, ou en le connectant sur Itunes.

Avez-vous aimé ce tuto ? Merci de nous laisser une notation rapide:
HowTo image
Réparation:
changement de la carte-mère sur un iPhone 3G
publié le:
Durée estimée:
Note globale:
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)