Démontage de l’écran tactile sur un iPod Touch 3

Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir comprendre comment procéder au changement de l’écran tactile sur un iPod Touch 3 

L’opération ne présente pas de difficultés en soi, l’écran tactile étant simplement clipsé dans le châssis de l’ipod touch 3. De plus, le LCD est séparable du tacile, ce qui rend l’opération de réparation simple et peu coûteuse.

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Outils nécessaires :

Le tactile de remplacement que nous vendons est déjà posé sur le châssis et comporte également le bouton home collé. Méfiez-vous des écrans moins chers que vous pouvez trouver çà et là sur Internet, mais forcément moins complet :

ECRAN TACTILE POUR IPOD TOUCH 3

 

Bien souvent, seul le tactile est endommagé, et le LCD reste intact. Il suffit donc de remplacer uniquement l’écran tactile, et votre ipod touch 3 est réparé :

CHANGEMENT ECRAN APPLE IPOD TOUCH

 

L’opération la plus délicate est le démontage du tactile cassé, sans abîmer le contour chromé. Pour ce faire, insérez délicatement l’outil de démontage en plastique, et faites levier pour sortir le châssis :

CHANGEMENT TACILE IPOD TOUCH 3

Changement de l’écran tactile sur un iPod Touch 3

Bien retirer les morceaux du châssis en plastique noir. Sur cette photo, il reste encore quelques morceaux logés dans l’ipod touch :

IPOD TOUCH 3 ECRAN CASSE

 

Vous pouvez désormais connecter le nouvel écran dans un premier temps. Bien nettoyer la surface du LCD, afin de ne pas incorporer de poussières qui se verront immanquablement. Retirer ensuite l’adhésif transparent sur les deux faces de l’écran tactile, puis clipser le tactile dans l’ipod touch :

changement de l'écran tactile sur un iPod Touch 3 - IPOD TOUCH 3

 

Vérifier une dernière fois qu’aucune poussière n’est venue se loger entre le LCD et l’écran, puis clipser fortement l’écran sur tout le pourtour de l’ipod. L’écran en verre devrait être parfaitement logé dans l’ipod touch :

REPARATION IPOD TOUCH 3

Vous venez de procéder au changement de l’écran tactile sur un iPod Touch 3. Pour le remontage, suivre les étapes dans le sens chronologique inverse.

Avez-vous aimé ce tuto ? Merci de nous laisser une notation rapide:
recipe image
Réparation:
changement de l'écran tactile sur un iPod Touch 3
publié le:
Durée estimée:
Note globale:
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)