Remplacement de l’antenne WIFI sur un iPhone 3G

Le changement de l’antenne WIFI sur un iPhone 3G est à faire lorsque l’iPhone capte mal le réseau WIFI. Attention au faux diagnostic, une mauvaise réception WIFI peut également provenir d’une carte-mère défaillante, ou tout simplement d’un réseau WIFI faible.

Une fois ces derniers éléments écartés, grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir comprendre comment procéder au changement de l’antenne WIFI sur un iPhone 3G.

Suivre au préalable les 26 premières étape du tutoriel sur le démontage de la coque arrière, sans avoir besoin de démonter le moteur vibrant et le dock connecteur.

Rappel: avant toute intervention, se décharger de toute électricité statique, débrancher l’alimentation secteur et la batterie. L’ouverture d’un matériel Apple annule la garantie constructeur, et s’effectue sous la seule responsabilité de l’intervenant.

Outils nécessaires :

Dévisser en premier lieu la vis maintenant l’extracteur du tiroir tiroir SIM. Bien noter le sens de cette pièce, celle-ci pouvant être montée à l’envers :

VIS EXTRACTEUR TIROIR SIM

Décoller le support en plastique. La pièce étant collée à l’aide d’une colle forte, on peut faire chauffer au moyen d’un sèche-cheveux :

DECOLLER PIECE PLASTIQUE ANTENNE WIFIPIECE ANTENNE WIFI

Remonter la nouvelle antenne. Il n’y a, en général, pas besoin d’encoller la nouvelle pièce, il devrait en rester suffisamment sur la coque :

Changement de l'antenne WIFI sur un iPhone 3G - ANTENNE WIFI

Remonter ensuite dans l’ordre inverse de démontage.

Avez-vous aimé ce tuto ? Merci de nous laisser une notation rapide:
recipe image
Réparation:
Changement de l'antenne WIFI sur un iPhone 3G
publié le:
Durée estimée:
Note globale:
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)